Qu’est-ce que Working Out loud et comment fonctionne la méthode?

Avez-Vous déjà un Intrapeneur et un Entrepreneur Social dans un WOL Circle sur les VUCA Monde discuté? Non, ce n’est pas le début d’une blague médiocre! Mais ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas tout compris-parce que sur ce Blog nous prenons progressivement différents mots à la mode, les tendances et les méthodes de Nouveau Mouvement De Travail avant. Ainsi, vous pouvez participer au prochain événement de réseautage – et peut-être que l’une ou l’autre approche assure un vent frais dans votre travail quotidien!

D’où vient Working out Loud?

Commençons par Working Out Loud: établi il y a seulement quelques années, le concept gagne en popularité, en Allemagne par exemple, les grandes entreprises Daimler et Bosch sont adeptes de la méthode. Elle a été développée dans les Années 2010 par le Consultant et Auteur John Stepper. Auparavant, il avait occupé de longues années des postes de direction dans diverses entreprises, ce qui lui a permis de découvrir des vulnérabilités typiques et des opportunités pour une une culture D’entreprise améliorée et des processus optimisés d’imaginer.

Selon John Stepper, Working out Loud a L’objectif, Rendre les entreprises plus innovantes en exploitant davantage le potentiel de développement des employés. Pour cela, sa méthode repose sur une meilleure mise en réseau entre eux et les Motivation apprendre de manière autonome.

Les principes de Working out Loud

Le nom Working Out Loud a été repris par Stepper D’un blog de consultant en informatique Bryce Williams, il se penche sur le terme anglais « thinking Out loud », donc penser fort, sur. Ainsi, L’idée qui se cache derrière Working Out Loud est très bien mise en évidence: au lieu de travailler en silence devant soi, il faut aller à L’échange et penser et Partager les processus de travail.

Suivant cette idée de base, Stepper cite cinq principes pour son concept Working Out Loud:

  1. Generosity – Générosité: Ne gardez pas vos connaissances pour vous, mais partagez-les avec d’autres, même sans attendre une contrepartie directe.
  2. Relationships Relations: Établissez des relations qui vous aideront à atteindre vos objectifs.
  3. Visibilité Visibilité: Visualisez votre propre façon de penser et de travailler afin que les autres puissent en profiter. Soyez empathique et ne tombez pas dans l’expression de soi.
  4. Purposeful Découverte Des Découvertes: Fixez-vous un objectif clair et individuel vers lequel vous pouvez orienter vos activités D’apprentissage.
  5. Growth Mindset-Penser À La Croissance: Reste toujours ouvert et curieux!

Dans une Interview John Stepper lui-même a expliqué ouvertement que ces conseils ne sont pas nécessairement particulièrement originaux. Il ne sera passionnant que lorsqu’il s’agit de la mise en œuvre concrète – parce que la plupart échouent.

Voici comment fonctionne la méthode Working Out Loud

Alors, à quoi ressemble Working Out Loud dans la pratique? La recette semble simple: un petit groupe de trois à cinq personnes maximum forme un cercle dit Working Out Loud Circle, ou en abrégé: WOL Circle. Il est particulièrement bénéfique si le groupe aussi divers que possible est occupé. Le WOL Circle se rencontre par l’intermédiaire d’un Période de 12 Semaines régulièrement une fois par semaine pendant une heure. Cela peut sembler banal, mais en fait, le défi de trouver un rendez-vous commun et de le respecter chaque semaine pendant trois mois est déjà le plus grand obstacle pour beaucoup. Ceux qui y parviennent, cependant, sont généralement tellement enthousiasmés par les résultats positifs que la prochaine fois, il sera plus facile de se libérer du temps pour le WOL Circle.

Un conseil important pour tous ceux qui veulent maintenant commencer leur propre Working Out Loud Circle: Rencontre peuvent naturellement aussi virtuel avoir lieu. Indépendamment de Corona, cela a le grand avantage de vous permettre de vous connecter avec d’autres personnes intéressées à l’échelle nationale ou même internationale. D’autre part, les rencontres en Face-à-face sont souvent plus intenses. Contrairement à des événements de réseautage parfois superficiels, Working Out Loud vit du fait que les Approfondir rapidement les relations. Comme WOL Circle sont de petits groupes avec des participants permanents, beaucoup de choses plaident en faveur d’un réunion régulière en direct. Et c’est avec un Concept comme le First Choice Business Center, avec ses salons accueillants et ses salles de réunion modernes, est tout à fait possible immédiatement. Les salles de conférence sont ouvertes même si vous n’êtes pas déjà locataire avec nous! N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez jeter un coup d’œil.

Que se passe-t-il dans Working Out Loud Circles?

Au début des 12 semaines, chaque participant inscrit Objectif personnel fête qui peut être à la fois privée et professionnelle. Ce qui est important, c’est que même les objectifs liés au travail sont vraiment choisis par eux-mêmes et non dictés par les supérieurs. L’Objectif devrait également Objectif qui peut être atteint dans les 3 mois donnés.

La façon de procéder est assez libre et laissée à chaque cercle lui-même. Comme aide peut Guides Du Cercle avec des exercices et des suggestions de conversation peuvent être téléchargés gratuitement. Ces exercices visent à rapprocher progressivement tous les participants de l’objectif individuel selon les cinq principes. Le communication ouverte et honnête dans le Espace protégé que le WOL Circle offre est la pierre angulaire du succès. C’est pourquoi il est si important que les Nombre de participants gérable reste, sinon, dans une heure, il n’y a tout simplement pas assez de temps pour que chacun prenne la parole.

Working Out Loud: Objectifs & Exemples

Pour rendre le tout un peu plus compréhensible, nous nous tournons vers deux exemples concrets. Scène libre pour Katharina Krentz, collaboratrice de Bosch et L’une des pionnières de WOL en Allemagne: elle a non seulement établi la méthode dans sa propre entreprise, mais elle est demandée à l’échelle nationale en tant que conférencière et experte en matière de Working Out Loud. Au début, elle n’avait même pas eu la tâche facile d’enthousiasmer son collège sur le sujet. Aujourd’hui, chez Bosch, plus de 5 000 employés utilisent la méthode. Et pour cause: avec Working Out Loud, les objectifs que Katharina Krentz s’est fixé en tant que Community Manager dans le grand groupe sont particulièrement bien réalisés. Le Réseautage le personnel individuel peut être idéalement renforcé sur cette voie. Les groupes WOL développent ensemble de nouvelles compétences et de nouvelles connaissances. Qu’il s’agisse de la mise en œuvre d’un nouvel outil technique, d’un projet personnel tel qu’un changement de régime alimentaire ou si les objectifs de la vie professionnelle doivent être atteints avec Working out Loud n’a pas d’importance. Ce qui est important, c’est que la méthode simple et facile d’accès, d’une part, facilite L’interaction et, d’autre part, un Travail renforce, dit Krentz. 

Working Out Loud est également pratiqué chez Daimler avec autant de succès que D’enthousiasme. Le groupe automobile rapporte que l’engagement des employés et la mise en réseau sont au premier plan. Ici aussi, il y avait déjà des objectifs très différents Working Out Loud au programme: Parfois, un employé veut le Bureau sans papier mettre en œuvre, fois un réseau de multiplicateurs doit être construit. Pendant ce temps, le concept Working Out Loud – au sens littéral du terme – attire tellement de monde que Bosch et Daimler ont déjà lancé une conférence WOL interentreprises il y a quelques années déjà. Car une chose est claire: les échanges au sein d’une entreprise apportent déjà de précieuses suggestions pour le développement ultérieur, mais ceux qui pensent et travaillent de manière collaborative au-delà des frontières de l’entreprise peuvent atteindre leur plein potentiel!

WOL Circle: comment trouver le parfait Working out loud Circle!

Avez-vous eu envie de commencer à lire tout de suite? Il ne vous manque alors qu’un Working Out Loud Circle auquel vous pouvez vous joindre. Si vous êtes employé dans une grande entreprise, par exemple, si vous n’en avez pas encore, vous pouvez simplement travailler dans votre entreprise même une raison. Téléchargez le meilleur Collègues d’autres départements ainsi, avec votre Working Out Loud Circle, vous pouvez renforcer la collaboration et la mise en réseau au sein de l’entreprise.

Si vous préférez sortir des sentiers battus de votre entreprise ou si vous êtes un pigiste, vous pouvez Internet et les médias sociaux trouvez facilement un cercle WOL approprié près de chez vous. Coworkers ont encore plus facile ici, parce que vous pouvez directement dans votre propre Communauté De Coworking rechercher des concurrents intéressés. En tant que Coworker pour un jour, une semaine ou un mois vous pouvez essayer ce modèle communicatif dans le First Choice Business Center de manière flexible. Vous y trouverez une constante au fil des ans communauté développée avant, qui est toujours mélangé par les invités et les nouveaux ajouts – Les meilleures conditions donc, pour créer un WOL Circle et aller dans l’échange vivant!